Le président des Patriotes, s’est vu refuser un verre par un barman à Paris dans la nuit de mardi à mercredi 26 avril. Suite à cet incident, Florian Philippot est allé porter plainte
L’action se déroule peu avant minuit le mardi 25 avril, avec un ami, ils se rendent dans un bar à Paris. Ils s’installent et demandent deux boissons qui n’arriveront pas. La raison ? Le barman aurait carrément refusé de le servir. Une situation qu’il n’a jamais vécu auparavant selon les dires de Florian Philippot.
Toujours d’après le politicien, le barman aurait évoqué des différences d’idées politiques pour justifier son refus. Florian Philippot ne se serait pas laissé faire en argumentant l’illégalité de ce geste.
Le propriétaire des lieux aurait invoqué des soucis de sécurité pour excuser la réponse négative de son employé. Cette défense du patron n’a pas beaucoup convaincu l’homme politique.
Totalement sous le choc, le numéro un du parti les Patriotes, n’a pas attendu longtemps pour aller voir la police. Il décide alors de porter plainte avec comme motif : « discrimination en raison des opinions politiques avec refus d’un service dans un lieu public ».
Peu de temps après, les policiers sont allés dans le fameux bar situé dans le XI arrondissement de Paris. Le barman a été embarqué au commissariat de Paris-Centre. En tout cas, Florian Philippot risque de ne pas revenir aussitôt dans l’établissement.