L’homme roulait à 247 km/h au lieu de 130. Son permis de conduire lui a été retiré.
Vendredi passé, un jeune homme de 24 ans a été flashé à 247 km/h à bord d’une Mercedes dans la Sarthe, rapporte Ouest France. Parti de la région parisienne, l’automobiliste prenait l’autoroute A81. Vers 16h, l’individu a été contrôlé par les gendarmes. Sa vitesse aurait dépassé les 130 km/h réglementaires, soit presque le double de la vitesse autorisée.
C’était le plus gros excès de vitesse de l’année relevé par l’Escadron départemental de la sécurité routière du Groupement de gendarmerie de la Sarthe. Coursier médical de profession, le jeune homme vit dans les Yvelines. Il a expliqué aux gendarmes qu’il était en route pour des vacances à Ploërmel, en Bretagne, et qu’il avait loué le véhicule pour le voyage.
D’après les médias, la voiture a été immobilisée le temps que la société de location la récupère. Quant au chauffard, il s’est vu retiré son permis de conduire. Le tribunal décidera du délai de sa suspension ou de son annulation. Le jeune homme sera en outre sanctionné par une contravention, dont le sera encore à déterminer.