L’accident s’est produit le matin du dimanche 19 septembre à Besançon. Le chauffard conduisait en état d’ébriété.
Le procureur de Besançon a affirmé, lundi, qu’un grave accident avait eu lieu dans la ville dimanche 19 septembre, vers 7 h du matin. Une voiture avait heurté latéralement une autre au croisement du boulevard Blum et de la rue Clerc, en franchissant un feu rouge à une vitesse de 140 km/h.
Gravement blessés, les deux jeunes à bord du premier véhicule, âgés de 24 et 25 ans, ont été admis à l’hôpital. La personne au volant du second, une infirmière âgée d’une soixantaine d’années, est quant à elle décédée. Elle a été déclarée morte sur place.
L’état de la carrosserie des voitures ainsi que les débris jonchant la chaussée témoignaient de la violence du choc. Un poteau de feu tricolore a également plié, ajoute L’Est Républicain. Le conducteur du premier véhicule a été placé en garde à vue dès sa sortie de l’hôpital.
Le jeune homme était conduisait en état d’ivresse. Il avait un taux de 1,35 gramme d’alcool par litre de sang, selon le résultat des prélèvements toxicologiques. Le procureur de Besançon a souligné que c’est supérieur à la limite autorisée de 0,5 gramme.