Mathieu Pattier/SIPA
Un homme qui "menaçait de se faire exploser" à bord d’un TGV Colmar-Paris a été interpellé ce vendredi matin.
Ce vendredi matin, un homme de 24 ans aurait tenté de commettre un attentat à bord d’un TGV. Il"menaçait de se faire exploser" et demandait aux passagers s’ils croyaient en Dieu ou pas, rapporte RTL.
Une trentaines de gendarmes ont été déployés sur place. Après l’arrestation de cet homme, le train a été immobilisé et les passagers ont du sortir pour que les autorités effectuent des vérifications dans les rames et les bagages. Les voyageurs ont pu regagner leur place à bord du TGV, par la suite. Ils sont arrivés à destination avec 2 heures de retard.
Cet individu, dont l’identité n’a pas été révélée, serait un déséquilibré. Il n’avait ni arme ni explosif sur lui. Il a été maitrisé par un policier hors service, armé. Celui-ci voyageait dans le cadre du dispositif "voyager-protéger".
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a tenu à saluer l’action de ce policier. "Le dispositif « Voyager protéger » que j’ai mis en place prouve chaque jour son efficacité pour la sécurité des Français dans les transports", a tweeté le ministre.