Le nouveau propriétaire de cette œuvre invisible de l’artiste italien Salavtore Garau intitulée "lo Sono" (je le suis) a confié que la sculpture représenterait "la parfaite métaphore de l’époque que nous vivons".
"lo Sono" (je le suis), une sculpture invisible de l’artiste italien Salavtore Garau a trouvé un acquéreur. L’œuvre atypique a été vendue le 18 mai dernier lors d’une vente aux enchères organisée à Milan par la maison de vente Art-Rite, spécialisée dans l’art contemporain. Son nouveau propriétaire l’a achetée pour la coquette somme de 14 820 euros. Cette sculpture représenterait "la parfaite métaphore de l’époque que nous vivons", a-t-il confié au journal L’Unione Sarda repris par Courrier Picard. Toutefois, seul l’artiste peut voir l’œuvre d’art dans sa tête, selon ses propos.
Le prix initial de cette sculpture invisible était fixé entre 6 000 et 9 000 euros. Les participants ont ensuite augmenté le prix final. Pour installer cette œuvre unique en son genre, son nouvel acquéreur a reçu des consignes bien spécifiques. Pour trouver sa place, la sculpture doit être installée dans une maison privée, au centre d’une pièce vide, dans un espace de 150 x 150 cm, marqué avec du ruban adhésif sur le sol.
Le sexagénaire, connu pour ses œuvres insolites a déjà exposé "Buddha in contemplazione", sa première œuvre invisible, en février dernier. Salavtore Garau a déjà reçu des propositions pour d’autres villes dans le monde. "Mon idée est en fait d’exposer sept sculptures invisibles dans autant de villes. Sept est un nombre plein de symboles et de significations.", a déclaré le plasticien.
Voir notre rubrique insolite