Dans l’après-midi du mardi 13 août, un adolescent âgé de 14 ans, qui profitait d’une colonie de vacances dans le Gers, a perdu la vie alors qu’il jouait sur une balancelle accrochée à un arbre. Une enquête a été ouverte.
Une colonie de vacances à Ramouzens, dans le Gers, a été marquée par un drame mardi. Vingt-quatre enfants présentant des troubles légers d’autisme et d’hyperactivité étaient encadrés par quatorze adultes. Mais alors qu’un adolescent originaire de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, jouait sur une balancelle suspendue à un arbre dans le parc du domaine, une partie du tronc s’est soudainement effondrée.
L’enfant a été écrasé. En arrêt cardio-respiratoire, il est malheureusement décédé peu après l’arrivée des secours. Afin de déterminer les causes exactes de l’accident, une enquête a été ouverte. Une autopsie sera pratiquée à l’hôpital Rangueil de Toulouse, note La Dépêche. Une cellule psychologique a été par ailleurs mise en place au sein du camp de vacances pour prendre en charge les autres enfants et leurs encadrants.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole sur Linfo.re