Suite à son interpellation, ce mineur de 17 ans a été mis en examen samedi à Paris et placé en détention provisoire, selon des sources judiciaires.
Un mineur âgé de 17 ans a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur des menaces de mort proférées à l’encontre de plusieurs lycées via les Espaces Numériques de Travail (ENT). Le jeune homme, qui était scolarisé et sans antécédents judiciaires similaires, avait été arrêté à Malakoff (Hauts-de-Seine) par l’Office de lutte anti-cybercriminalité (Ofac). D’après une source judiciaire, il a été placé en détention provisoire.
Ces menaces, apparues depuis le 20 mars, ont visé plus d’une centaine d’établissements scolaires, notamment en Île-de-France, via les ENT. Les premiers messages, extrêmement préoccupants, évoquaient des menaces d’explosion et de décapitation, accompagnés de vidéos de violence. Ces missives ont ensuite été diffusées dans les boîtes mail des élèves.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert trois enquêtes distinctes pour traiter ces menaces, incluant des accusations d’atteinte à un système informatique, de menaces de mort, et d’apologie du terrorisme.
Source : Lefigaro.fr
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re