Ce terrible drame s’est déroulé dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril à Lyon. Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie en tombant du toit Grand Hôtel-Dieu.
Le Grand Hôtel-Dieu à Lyon a été le théâtre d’un terrible drame qui s’est produit la nuit de samedi à dimanche.
Le journal Le Progrès raconte qu’un adolescent de 17 ans a fait une chute mortelle de 50 mètres.
Des agents du service de sécurité ont découvert le corps sans vie de ce jeune homme vers 6 heures du matin. Ils ont immédiatement alerté les sapeurs-pompiers. Arrivés sur les lieux, les secours n’ont malheureusement rien pu faire, car la victime a été tuée sur le coup.
Un ami a indiqué que l’adolescent a voulu photographier le lever du soleil. Il a ainsi décidé de monter seul sur le dôme par un moyen qui reste encore inconnu. A noter que cet élève de terminale dans un lycée privé de la banlieue lyonnaise pratiquait l’exploration urbaine et le parkour, ce qui lui a permis de grimper facilement sur le toit de l’Hôtel-Dieu.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du décès qui seraient liées aux conditions météorologiques. D’après le journal, le lycéen aurait glissé et a chuté du toit de l’établissement.
> A lire aussi : Lot-et-Garonne : un nourrisson de 10 mois gravement blessé après être tombé du vélo de sa mère