Un individu âgé de 19 ans a été interpellé le jeudi 18 janvier, soupçonné d’être impliqué dans le décès d’un adolescent de 14 ans survenu la veille dans le métro à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le présumé coupable, résidant à Saint-Denis, s’est volontairement rendu à la police en compagnie d’un avocat, comme indiqué par une source proche de l’enquête contactée par franceinfo. Mercredi soir, un jeune de 14 ans a perdu la vie après avoir été poignardé lors d’une altercation dans la station de métro Basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ligne 13, peu avant 20h (heure française). Bien que les détails précis du meurtre soient encore inconnus, les enquêteurs ont consulté les enregistrements de vidéosurveillance de la station de métro parisien.
La confrontation s’est déroulée entre la personne victime, accompagnée d’un tiers, et un trio. Durant l’affrontement, l’un des membres du groupe opposé a asséné un coup de couteau dans le dos de l’adolescent de 14 ans. Ensuite, alors qu’il gisait au sol, le garçon a reçu plusieurs coups de pied à la tête.
> Sur le même sujet : Seine-Saint-Denis : un garçon de 14 ans tué d’un coup de couteau
L’accompagnateur de la personne attaquée a réussi à repousser les trois agresseurs en utilisant un extincteur. Il a pris l’initiative d’asperger de gaz celui qui avait porté le coup de couteau. Le parquet de Bobigny, interrogé par franceinfo, a déclaré qu’une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Jeudi soir, Mathieu Hanotin, le maire de Saint-Denis, a incité les adolescents à demeurer chez eux dans les jours à venir, en dehors des heures scolaires. Il a émis un arrêté visant à prohiber les rassemblements prolongés, en vigueur jusqu’à midi lundi.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re