AP/SIPA
Vendredi soir, un jeune homme de 17 ans a perdu la vie en pleine rue, dans un quartier populaire de Reims (Marne). Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Vers 22h30, un adolescent âgé de 17 ans a été attaqué par un ou plusieurs individus, au pied d’un immeuble de l’avenue Bonaparte, dans le quartier de Croix-Rouge à Reims. Le ou les assaillants se sont enfuis avant que les secours n’arrivent.
La victime, touchée par au moins un impact de balle, a été transportée au CHU de Reims par le SMUR. Mais, une heure après son hospitalisation, il a succombé à ses blessures.
Afin d’apporter plus de précision sur les circonstances du décès, une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine. Une enquête de flagrance pour "meurtre" a en outre été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire.
Le jeune homme ne serait pas connu des services de police. Matthieu Bourrette, le procureur de Reims a affirmé que pour le moment personne n’a été interpellé. Le maire a par ailleurs demandé que cet acte "soit puni avec une extrême sévérité".
Dans un communiqué, Arnaud Robinet (LR) a indiqué ne pouvoir accepter qu’un homme décède sous le feu d’une arme à Reims. L’image de ce quartier serait dénigrée par "une petite minorité ".
>> LIRE AUSSI : Périgueux : un adolescent poignarde 4 personnes dans la rue
>> Consulter nos autres articles de faits divers