Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 8 à dimanche 9 janvier à Melun, en Seine-et-Marne. Attaqué par un groupe de jeunes, l’adolescent est décédé sur place.
Dimanche vers 1h du matin, un ado de 16 ans et son beau-père se sont rendus sur place Gallieni, face à la gare de Melun (Seine-et-Marne), pour une transaction concernant la vente d’un téléphone portable. Arrivés sur les lieux, ils ont été attaqués par un groupe de jeunes.
D’après les médias, l’adolescent aurait reçu des coups de couteau dans le dos. En s’interposant, son beau-père a été légèrement blessé. Les agents de la sûreté ferroviaire ont alerté les secours, qui sont rapidement intervenus.
Malgré les massages cardiaques prodigués, le jeune homme, originaire de la commune voisine du Mée-sur-Seine, n’a pas survécu. Il a été déclaré mort sur place.
A la suite de cette agression mortelle, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles. Pour le moment, il n’y a pas eu d’interpellation. "On ne sait pas si c’est un différend commercial qui tourne mal ou un guet-apens", selon une source policière, rapporte Europe 1.