SYSPEO/SIPA
Ses parents l’ont retrouvé mort dans son lit, le 11 avril dernier, avec une bombe de déodorant à la main. C’est une pratique qui semble se développer chez les jeunes.
Un adolescent, âgé de 15 ans, a été retrouvé sans vie dans son lit au domicile de sa famille dans le Doubs, dimanche 11 avril. Le jeune garçon n’avait aucune trace de violence, par contre, il avait dans la main une bombe de déodorant quasiment vide, rapportent les médias.
D’après le procureur de la République de Besançon : "Le jeune homme est mort d’un oedème pulmonaire et d’un oedème cérébral", "manifestement liés à l’inhalation du déodorant". M. Manteau a indiqué que certains ados ont recours à cette pratique pour obtenir des effets euphorisants.
Dans la chambre de l’adolescent, qui était plutôt en bonne santé, les gendarmes auraient trouvé cinq autres bombes de déodorant vides. L’enquête se poursuit afin de déterminer s’il s’agissait d’une pratique partagée avec d’autres adolescents sur les réseaux sociaux sous forme de défi.
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re