Le numéro deux de l’ambassade de France de Salvador, impliqué dans un projet d’attaques contre des musulmans, a été mis en examen pour "terrorisme". Celui-ci est suspecté de faire partie d’une faction d’ultra-droite.
Au cours de ces derniers mois, une quinzaine de personnes ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Parmi elles, figure un diplomate français, Marc-Antoine G, âgé de 51 ans, qui travaille à l’ambassade de France de Salvador. Les mis en cause ont projeté des attaques contre des personnes de confession musulmane en France, d’après RFI.
Une source proche de ce dossier a confié que ce diplomate français constitue un membre actif d’un groupuscule d’ultra-droite baptisé Action des forces opérationnelles (AFO).
Selon Le Parisien, ce haut fonctionnaire, mis en examen en juin dernier, suivait à distance depuis le Salvador, le développement des projets terroristes de ses acolytes. De ce fait, c’est lui qui donnait des consignes à distance, à ces derniers et aurait aussi envisagé de leur faire parvenir des armes en utilisant son statut de diplomate, rapporte Ouest-France.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.