Ce mardi 9 mai en Ukraine, le jeune journaliste français Arman Soldin âgé de 32 ans est décédé à la suite d’une attaque de roquettes. Il s’agit du troisième journaliste français tué depuis le début de cette guerre.
Cette nuit, l’AFP a annoncé le décès d’un de ses journalistes. Arman Soldin âgé de 32 ans était coordinateur vidéo pour l’AFP en Ukraine. Il était accompagné de quatre collègues.
Ce mardi 9 mai, il est décédé à la suite d’un tir de roquette russe en périphérie de Bakhmout : "Nous avons la douleur d’annoncer que notre reporter Arman Soldin a été tué aujourd’hui près de Bakhmout, en Ukraine. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches", a réagi l’AFP via twitter.
Nous avons la douleur d’annoncer que notre reporter Arman Soldin a été tué aujourd’hui près de Bakhmout, en Ukraine. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/QpGkjdZhgO
— Agence France-Presse (@afpfr) May 9, 2023
Arman étai un journaliste reporter d’images expérimenté précédemment en poste à Londres, il était le coordinateur vidéo en Ukraine depuis septembre 2022 et se rendait très régulièrement sur le front.
Selon plusieurs ONG, il s’agit du 11e reporter, fixer ou chauffeur de journalistes a avoir été tué en Ukraine depuis le 24 février 2022.