Un avis de recherche international a été lancé à l’encontre de Xavier Dupont de Liggonnès, le père soupçonné d’avoir tué sa femme ainsi que ses quatre enfants à Nantes. Selon les résultats des autopsies réalisées sur les cinq corps retrouvés ont révélé que les victimes avaient été méthodiquement exécutés. Le père de famille, toujours introuvable et activement recherché, avait pris des cours de tirs avant le drame et s’était équipé de munitions.
Après le signalement de leur disparition début avril, cinq corps ont été découverts jeudi sur la terrasse et dans le jardin d’une maison près du centre-ville de Nantes. Une mère de famille de 48 et ses quatre enfants âgés de 21, 18, 16 et 13 ans sont retrouvés morts à leur domicile. La piste de la tuerie familiale a été privilégiée par les enquêteurs, le père de famille, un commercial âgé de 50 ans restant introuvable.
Les autopsies pratiquées vendredi sur les défunts ont révélé que les victimes avaient été froidement exécutées. Les derniers éléments de l’enquête semble créditer l’hypothèse d’un drame familial, même si le père de famille doit pour l’instant être entendu comme simple témoin. En effet, Xavier Dupont de Liggonnès s’était entraîné au tir durant un mois auparavant, de plus il avait acheté des munitions, de la chaux vive, ainsi que des toiles de jute.
Les forces de l’ordre sont à pied d’oeuvre pour retrouver la piste du suspect n°1 dans cette affaire. Ce samedi, un avis de recherche international a été lancé à l’encontre du père de famille.
L’homme a été vu dans une auberge de luxe du Vaucluse le 13 avril dernier, où l’on se souvient d’un homme "agréable et détendu", qui a néanmoins rempli sa fiche sous un faux nom. Les moyens mis en place pour retrouver Xavier Dupont de Liggonnès sont considérables et il est désormais susceptible d’être intercepté partout dans le monde.