Dimanche 27 août au petit matin, une voiture a percuté plusieurs piétons à la sortie d’une discothèque dans la ville de Charmes (Les Vosges). Cet accident a fait un mort et plusieurs blessés. Les occupants du véhicule ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Un tragique accident s’est produit à Charmes, dans les Vosges, dans les premières heures du dimanche 27 août. Une voiture a heurté plusieurs personnes à la sortie d’une discothèque. Un adolescent de 18 ans a perdu la vie et six autres personnes ont été blessées. Une des victimes est dans un état critique.
Les occupants du véhicule, âgés de 21, 22 et 25 ans, ont été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat, selon le procureur d’Epinal. Frédéric Nahon a affirmé dans un communiqué qu’ils ont été placés en détention provisoire par ordonnance du juge des libertés et de la détention en attendant la suite des enquêtes.
D’après les informations recueillies, le voiture aurait intentionnellement foncé sur les groupes de personnes alors que ces dernières se trouvaient sur le trottoir. Deux des suspects étaient déjà connus des autorités pour des affaires liées aux stupéfiants. Le parquet a indiqué que les analyses ont "révélé la présence d’alcool, soit environ un gramme par litre de sang". Des "traces de produits stupéfiants" ont été également relevées.
A lire aussi : Piétons fauchés dans les Vosges : les enquêteurs se penchent sur l’hypothèse d’un acte prémédité