CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Trois nouvelles femmes ont porté plainte contre l’ancienne figure de TF1, le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, indique en exclusivité le média français BFMTV.
Ces femmes ont déjà été auditionnées en marge de l’Affaire PPDA, mais elles n’avaient pas voulu déposer plainte, notamment parce que les faits étaient prescrits. Selon BFMTV, toutes les trois ont décidé de se raviser et ont écrit, certaines aux enquêteurs, et d’autres directement au Procureur de Nanterre, pour faire part de leur changement d’avis.
L’une des femmes a déposé plainte pour viol, pour des faits qui remonteraient à il y a 21 ans (qui sont ainsi prescrits). A l’époque, jeune journaliste âgée d’une vingtaine d’années, elle aurait subi dans le bureau de PPDA des faits qui peuvent être apparentés au viol.
> A lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viol, dénonce une "campagne ignoble" contre lui
En somme, Patrick Poivre d’Arvor est visé par trois plaintes pour viol et trois autres pour harcèlement sexuel. L’affaire la plus connue est celle l’opposant à l’écrivaine Florence Porcel qui l’accuse de "viols". PPDA nie ces viols, et d’après les informations de France Info, le journaliste déchu de 73 ans ne reconnaît pas également des relations sexuelles consenties avec l’auteure.
Patrick Poivre d’Arvor a même déposé plainte contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse.
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re