Illustration/SIPA.com
Dans la soirée du dimanche 28 juillet, une fusillade a éclaté à Ollioules, dans le Var. Trois personnes ont été tuées, et une quatrième grièvement blessée, selon un bilan provisoire relayé par plusieurs médias.
Les faits se sont produits dimanche soir peu avant 20 heures sur la départementale D11, au niveau d’une station-service située à proximité de la résidence La Baume (Var). Un homme, arrivé en voiture, a ouvert le feu, et a abattu au moins trois personnes. Après le forfait, celui-ci a pris la fuite.
D’après une source proche du dossier, une femme est décédée sur place et deux hommes, connus des services de police, ont succombé à leurs blessures une fois à l’hôpital. Une quatrième personne a été par ailleurs gravement blessée avec un pronostic vital engagé, note Francebleu.
Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de la police judiciaire de Toulon. La raison de cette fusillade reste pour le moment, inexpliquée. Toutefois, d’après une source proche de l’enquête, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a tweeté que : "Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de la fusillade d’Ollioules".
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.