Google Map
Le département de la Corse-du-Sud était placé en vigilance jaune mercredi après-midi à cause des risques d’orages. Les personnes emportées par une crue faisaient à priori du canyoning.
Une crue dans le canyon de Ziocu, en Corse-du-Sud a entraîné la mort de quatre personnes. Cet incident s’est produit mercredi en fin d’après-midi. D’importants moyens ont été déployés afin de venir en aide à ces victimes qui, à priori, faisaient du canyoning. "On nous a signalé dans un premier temps sept personnes emportées, deux personnes, un père et son fils, semble-t-il, ont réussi à sortir de l’eau, trois personnes sont décédées et deux disparues", a souligné le procureur d’Ajaccio Eric Bouillard. Quelques heures plus tard, l’une des personnes portées disparues a été retrouvée morte.
Les secouristes à bord des Dragons 2A et 2B de la sécurité civile ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie ont toutefois sauvé deux personnes. Ces dernières s’en sont sorties indemnes, mais extrêmement choquées, rapporte France 3 Corse Viastella repris par France info. D’après le procureur cité par Europe1, la randonnée, le kayak et le canyoning sont des activités très prisées dans ce canyon en Corse.
A lire aussi : Corse : Bonifacio est envahi par des sauterelles
A la suite des violents orages enregistrés ces derniers jours dans la montagne corse, le Ziocu a soudainement gonflé. Météo France avait placé mercredi après-midi le département de la Corse-du-Sud en vigilance jaune après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune de Soccia. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de ces décès.