Miss France 2021 est au cœur de l’actualité. Trois Miss se sont indignées contre l’élection, et ont crié à l’injustice.
Environ 2 semaines après le concours Miss France 2021, trois Miss ont crié à l’injustice contre l’élection, note Voici. Dans le quotidien régional L’Est-Eclair, Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne 2020, a assuré que les candidates n’étaient pas sur un pied d’égalité. A son avis, l’élection semble orientée, et le comité Miss France voulait terminer la compétition par un face-à-face entre deux blondes aux yeux bleus. En réplique, Sylvie Tellier a dénoncé un manque de fair-play sur Télé-Loisirs.
Diane Febvay, Miss Lorraine 2020, s’est pourtant exprimée elle aussi, en affirmant soutenir à fond Miss Champagne-Ardenne. "On ne dit pas que le concours est truqué mais il est simplement orienté", a-t-elle précisé sur Instagram. Selon ses dires, il est orienté au niveau des chorégraphies, du temps de passage, des coiffeurs... Il y a plein d’exemples, et on sent vite qu’on n’est pas forcément dans "leurs favorites".
Samedi 2 janvier, Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon, est également montée au créneau. Dans Midi Libre, elle a raconté qu’au début de la soirée, elle s’éclatait vraiment, mais les choses se sont gâtées lors de la seconde partie du concours. Effectivement, elle a été éliminée sur une décision du jury de présélection, dirigé par Sylvie Tellier avant d’être présentée au vote du public. "Quand j’ai vu que je n’étais pas retenue parmi les 15 demi-finalistes de Miss France 2021. Je ne m’y attendais vraiment pas", a-t-elle affirmé.
Ce choix n’est pas justifié, selon elle, puisqu’elle a obtenu la moyenne au test de culture générale, remporté les olympiades avec son équipe et elle n’est jamais arrivée en retard aux rendez-vous. "J’ai toujours fait ce que l’on me demandait", a-t-elle confié au journal.
Par ailleurs, les 29 candidates ont fait les pronostics sur les 15 demi-finalistes possibles, et toutes ont retenu ma candidature avec celles de Miss Nord-Pas-de-Calais et de Miss Champagne-Ardenne. Ces dernières n’ont pas été non plus parmi les 15 demi-finalistes.
> A lire aussi : Moselle : polémique autour de la visite de Miss France devant une foule compacte dans un centre commercial