Trois adolescents ont été mis en examen vendredi à Grenoble après l’agression d’un enseignant devant un lycée de la ville, le 8 février dernier.
Le parquet a fait savoir que trois mineurs ont été mis en examen pour "violences en réunion". Ce dernier avait été pris à partie par des individus cagoulés, alors qu’il sortait du lycée général et technologique Emmanuel-Mounier de Grenoble, le 8 février dernier. Les agresseurs s’étaient enfuis quand ils ont vu des élèves portés secours à la victime.
Deux des trois adolescents, âgés de 15 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. Le troisième qui est âgé de 17 ans a par contre été placé en détention provisoire, a noté Le Figaro. D’après le parquet, il a été présenté comme l’instigateur de l’agression. Il aurait reproché à cet enseignant sa récente exclusion d’une journée.
Selon le rectorat, le professeur avait été blessé au visage et à la main. Il s’était vu reconnaître dix jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Une cellule d’écoute a également été mise en place au sein de l’établissement.
>> A lire aussi : Professeur agressé : "Ils m’ont sauté dessus pendant que j’avais le dos tourné"