Pendant la célébration de la victoire de l’équipe de France, dimanche soir, trois enfants ont été renversés par une moto sur un passage clouté, à Lorraine (Meurthe-et-Moselle). Une petite fille de six ans est gravement blessée.
Dans la soirée du dimanche 15 juillet, un drame est survenu à Frouard (Meurthe-et-Moselle), dans l’agglomération de Nancy. La fête de la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde a dégénéré dans la petite commune. Alors qu’ils étaient avec leur famille sur la place de la Mairie, trois enfants, deux fillettes de 6 ans et un garçon de 3 ans ont été blessés.
Devant un café où l’on célébrait la victoire, aux alentours de 20h30, un jeune homme à moto s’est déporté sur un passage protégé dédié aux piétons. Selon l’Est Républicain, ayant perdu le contrôle de ses deux roues, il a percuté trois enfants : une fillette âgée de six ans, est grièvement blessée à la jambe.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital Brabois, à Nancy. Selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Meurthe-et-Moselle, l’auteur de l’accident s’est réfugié chez ses parents résidant dans le voisinage. Mais, il a été arrêté et placé en garde à vue dans la soirée, d’après les gendarmes.
Consulter d’autres faits divers