Le 23 décembre dernier dans l’Eure, Jules, 11 ans et Alice, 7 ans, pris au piège dans les flammes perdent la vie. Leur grande sœur Louise, âgée de 13 ans, succombera également à ses blessures à l’hôpital. L’origine de l’incendie aurait été causée par la négligence d’un électricien qui était intervenu dans la maison.
Ce mardi 10 janvier, le parquet d’Évreux a donné des détails concernant les circonstances de ce drame qui a coûté la vie aux trois enfants de ma même famille : Jules 11 ans, Alice 7 ans et leur grande sœur Louise âgée de 13 ans décédés dans l’incendie de leur maison.
Selon les premiers éléments, un électricien est intervenu plusieurs fois dans l’habitation. L’origine de l’incendie aurait été causée par la défaillance du tableau électrique dans la pièce principale de la maison.
Selon le procureur Rémi Coutin, le détecteur de la fumée n’avait pas fonctionné au moment des faits. L’électricien a été mis en examen le 6 janvier denier et placé sous contrôlé judiciaire. Il risque trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.
À lire aussi :