Jérôme Debeauvais, le principal suspect dans le triple meurtre à Amiens, a été entendu au CHU d’Amiens où il a été hospitalisé après avoir tenté de se suicider.
Ce triple homicide survenu à Amiens a provoqué à la fois émoi et indignation. Les corps sans vie d’Amélia et Jennifer Dufaux, deux sœurs âgées de 25 ans et 26 ans, ainsi que le fils de l’aînée, Eliam, âgé de 3 ans, ont été découverts vendredi 15 avril dans leur maison de la rue Maberly. L’autopsie a révélé une mort par asphyxie, et des traces de coups ont été visibles sur les corps. L’une des jeunes femmes a reçu un coup de couteau au niveau du cou, rapporte le site Faitsdivers.org.
Le principal suspect connu sous le nom de Jérôme Debeauvais était le compagnon de Jennifer Dufaux et le père de leur fils Eliam. L’homme âgé de 48 ans a été admis à l’hôpital après avoir tenté de se suicider en percutant un camion de plein fouet à la Chaussée-Tirancourt. Dans le cadre de l’enquête sur ce triple meurtre, l’état de santé du principal suspect a connu une amélioration. Placé en garde à vue, il a été entendu au CHU d’Amiens. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir étranglé à mort sa compagne durant le week-end du 9 au 10 avril au cours d’une dispute sur fond d’alcool.
Jérôme Debeauvais a été évasif sur les meurtres du petit Eliam, et de sa belle-sœur Amelia, mais a avoué qu’il en était l’auteur. Selon ses explications, il aurait fait venir sa belle-sœur lundi soir sous prétexte qu’il devait lui annoncer une bonne nouvelle. Le mercredi matin, le présumé meurtrier a fait une première tentative de suicide en achetant une cloueuse électrique. Le lendemain matin, il a de nouveau essayé de mettre fin à ses jours.
> A lire aussi : Val-de-Marne : un homme tue sa femme et a avoué son crime à la police