Trois personnes ont été découvertes mortes égorgées dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 janvier à Cayenne, en Guyane. Le suspect est en fuite en Chine.
Dans l’affaire du triple meurtre survenu en Guyane dans la nuit de vendredi à samedi, la police a identifié un suspect. Yves Le Clair, le procureur de la République de Cayenne a annoncé cette nouvelle auprès de la presse française lundi 22 janvier.
Pour rappel, le gérant d’une épicerie, âgé de 62 ans, sa sœur (57 ans) et une jeune femme de leur famille (19 ans) ont été mortellement égorgés dans un logement attenant au petit commerce du centre-ville. Les pompiers ont indiqué que les commerçants sont "d’origine asiatique".
Le journal Le Figaro rapporte que les caméras de surveillance ont permis de retrouver la trace du suspect, a précisé le magistrat. Ce dernier, s’appuyant sur l’examen du médecin légiste, a souligné que l’individu "aurait agi seul" et que les trois victimes ont été tuées avec la même arme blanche.
Il a par ailleurs expliqué que l’auteur des meurtres se trouverait actuellement en Chine. D’après le procureur, il a pris la fuite vers le Suriname voisin, dont la frontière se trouve à environ 250 kilomètres de Cayenne, avant de prendre un avion en direction des Pays-Bas dimanche. Il s’est par la suite envolé vers la Chine. Pour arrêter le suspect, une information judiciaire pour meurtre a été ouverte et un mandat d’arrêt européen a été lancé.
> Lire d’autres faits divers en France