Ces terribles faits se sont produits lors d’une tentative de traversée de la Manche dans la nuit de jeudi 11 au vendredi 12 juillet. Quatre migrants ont trouvé la mort au large de Boulogne-sur-Mer.
La préfecture maritime a annoncé le décès de quatre migrants au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) durant une tentative de traversée de la Manche dans la nuit de jeudi 11 au vendredi 12 juillet.
Cette entité a précisé à la presse française que le patrouilleur de la marine nationale Cormoran a été alerté que plusieurs passagers d’une embarcation clandestine étaient à la mer. Une intervention a été ainsi organisée pour les sauver, raconte Le Figaro.
Lors de cette opération de secours, quatre migrants ont été hélitreuillés inanimés et ils ont été par la suite déclarés morts. D’autres passagers qui sont tombés à l’eau ont pu être sauvés, selon la préfecture maritime.
Ces décès portent à au moins 19 le nombre de morts en essayant de rallier le Royaume-Uni depuis le début de l’année.
Pour rappel, cinq migrants qui ont tenté cette traversée de la Manche sur une embarcation surchargée ont perdu la vie le 23 avril dernier.
Cette année, plus de 12 313 personnes ont atteint clandestinement les côtes anglaises, notamment depuis la France, d’après les données officielles britanniques publiées mi-juin.
Une hausse de 18% est ainsi constatée par rapport à l’an dernier à la même période alors que les gouvernements conservateurs du Royaume-Uni ont instauré des mesures plus strictes ces dernières années.
> A lire aussi : Plus d’une centaine de migrants secourus au large de Calais