L’accident mortel qui a coûté la vie à cinq adolescents à Vénissieux (Lyon) pourrait être dû à l’alcool et la vitesse. L’enquête continue.
Un terrible accident s’est produit à Vénissieux en banlieue lyonnaise dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août. Les cinq personnes qui occupaient la voiture sont toutes décédées après que le véhicule ait percuté un mur d’une entreprise à Lyon. Le conducteur, âgé de 21 ans, et quatre jeunes femmes, âgées de 17 à 21 ans, ont tous perdu la vie. Pour savoir les causes exactes de l’accident, une enquête a été ouverte.
Le journal Le Figaro, qui a repris les informations du Progrès, a annoncé que durant son investigation, la brigade des accidents et délits routiers a révélé que le conducteur était alcoolisé lors de l’accident. Après l’analyse, il présentait un taux d’alcoolémie proche de 1,6 gramme d’alcool dans le sang. Les forces de l’ordre auraient également trouvé du cannabis dans la voiture accidentée.
Par ailleurs, l’excès de vitesse pourrait aussi être une raison de cette tragédie, car des témoins interrogés ont confié que la voiture roulait à environ 70 km/h au lieu des 50 km/h réglementés.
Le conducteur voulait dépasser un autre véhicule. C’est à ce moment-là qu’il a perdu le contrôle et a fini sa course sur le mur de l’entreprise. L’enquête, qui se poursuit actuellement, devrait toutefois confirmer la vitesse engagée, ainsi que les circonstances précises du drame. Les jeunes qui ont péri dans cet accident étaient originaires de Vénissieux, Lyon et de la Loire.
>>> Notre dossier sur Lyon
>>> D’autres articles sur l’accident mortel