Ce terrible drame familial s’est produit dans le petit village d’Appenans (Doubs). Un père de famille de 62 ans a perdu la vie, son fils a été arrêté et placé en garde à vue.
Le petit village d’Appenans (Doubs) a été secoué par un drame familial samedi 2 mars, relate Le Parisien sur le récit de l’Est Républicain. Un homme de 62 ans a perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups d’arme blanche.
Une enquête a été ouverte et les premiers éléments ont indiqué qu’une altercation a éclaté au sein de cette famille. Le sexagénaire s’est confié à un voisin qu’il a été agressé par son fils avant de rentrer chez lui, plus précisément à son atelier de sculpture de bois. Quelques instants après, le même voisin a de nouveau aperçu le père de famille, peinant à marcher avec le torse recouvert de sang.
Alertés, les secours sont arrivés sur les lieux, mais le sexagénaire a succombé à ses blessures. Avant de perdre connaissance, il a réussi à bredouiller quelques mots concernant son agresseur.
D’après le procureur de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, "son décès a été constaté à 15h15".
Les gendarmes ont activement recherché le fils qui a pris la fuite. Il a été finalement appréhendé avant 15 heures, soit un quart d’heure avant la mort de son père. Déjà connu des services de police pour consommation de drogue, l’homme de moins de 30 ans a été placé en garde à vue.
> A lire aussi : Drame dans une famille recomposée : un adolescent mis en examen pour viol et meurtre en Ille-et-Vilaine