Une journée de célébration s’est soudainement transformée en tragédie dans un parc à Ville-la-Grand, en Haute-Savoie, ce dimanche.
Alors que la fête d’anniversaire battait son plein ce dimanche dans le parc des Écureuils, en Haute-Savoie, un enfant de trois ans, accompagné de sa sœur aînée de cinq ans, a échappé à la vigilance de leurs parents. Inquiets, ces derniers ont immédiatement alerté la police pour retrouver leurs enfants.
Malheureusement, l’enfant de trois ans a été découvert aux alentours de 19h30 dans le bassin du parc, a précisé le Dauphiné Libéré, comme le rapporte le site Bfmtv.com. Les secours ont été immédiatement appelés sur place, mais l’enfant se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts de réanimation, les médecins du Smur n’ont pas pu sauver le petit garçon qui a été déclaré mort sur les lieux.
Cet accident tragique a profondément choqué une vingtaine de témoins présents lors de l’événement. Une cellule psychologique a été mise en place au centre hospitalier Alpes-Léman pour les soutenir et les accompagner après cet événement.