Ce terrible fait s’est déroulé à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les victimes seraient allongées sur les voies ferrées.
Mardi 12 octobre, quatre personnes ont été percutées par un train TER reliant Hendaye à Bordeaux peu avant 6 heures, relate France Info sur le récit de France Bleu.
Ce terrible fait s’est produit à 500 mètres de la gare de Saint-Jean-de-Luz, (Pyrénées-Atlantiques), confirmant ainsi une information de RTL.
Les médias informent que trois personnes sont décédées et une autre gravement blessée. Le parquet de Bayonne a indiqué, à la presse française, que cette dernière souffre d’une fracture à la jambe. Par ailleurs, l’identité des trois victimes n’est pas encore déterminée.
Les victimes étaient allongées sur les voies au moment où le TER est arrivé, d’après des sources concordantes à France Info. De son côté, la SNCF a signifié que des personnes étaient "présentes" sur les voies, sans pouvoir préciser si elles y étaient allongées ou non.
Les circonstances de ce drame restent floues pour l’instant, mais la police judiciaire doit déterminer s’il s’agit ou non d’un accident. Les premiers éléments de l’enquête ont indiqué que deux des victimes étaient algériennes et elles remontaient d’Hendaye, selon LCI.
Sur son compte Twitter, le TER Nouvelle-Aquitaine a signifié que le trafic ferroviaire a été interrompu entre Hendaye et Bayonne. Pourtant, il est en train de reprendre progressivement. "Les trains devront néanmoins circuler prudemment près de Saint-Jean-de-Luz", a-t-il recommandé.
> Lire d’autres faits divers en France