Sept trafiquants présumés ont été interpellés en région parisienne et en Saône-et-Loire, à l’issue de cette vaste opération policière.
Le parquet de Chalon-sur-Saône a déclaré que sept personnes, soupçonnées de trafic de stupéfiants, ont été arrêtées en Saône-et-Loire et en région parisienne, lors d’une opération de police effectuée, mardi 8 octobre.
Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix, a précisé que quatre d’entre elles ont été interpellées au Creusot et trois en région parisienne. Les policiers ont fait des mois d’investigation pour les localiser, relate RTL.
L’opération de police a été déclenchée à six heures du matin (heure métropolitaine) en Saône-et-Loire. Elle a mobilisé 120 policiers, des commissariats locaux, des policiers judiciaires de Dijon et le Raid. Ils intervenaient sur commission rogatoire, note RTL.
M. Savarzeix a indiqué qu’une personne considérée comme la "tête de réseau" a également été interpellée. Il n’a pas détaillé les arrestations ni les saisies qui ont été effectuées. "Des armes et des stupéfiants auraient été saisis", relate le site d’information Creusot-Infos.