De la cocaïne liquide était dissimulée dans des cubitainers de rhum. Quatre personnes, suspectées d’organiser un trafic de drogue entre la Bretagne et la Guadeloupe, ont été interpellées.
Outre-mer la 1ere révèle un trafic de stupéfiants entre la Bretagne et la Guadeloupe, relayant le récit de Rennes info autrement et de Télégramme. Lors d’un contrôle routier dans l’Essonne, les douaniers ont découvert des cubitainers de rhum contenant de la cocaïne liquide. Ils ont saisi l’équivalent de 10 kg de drogue.
Une enquête a été ouverte et les forces de l’ordre ont pu remonter à un homme résidant près de Rennes. Selon les enquêteurs, ce réseau dispose de nombreuses ramifications en Bretagne, mais également en Guadeloupe.
Les perquisitions menées ont permis de saisir 87 000 euros d’avoir, comprenant des espèces et des objets de luxe. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur des fausses pièces d’identité. Selon les enquêteurs, les trafiquants se rendaient dans différents bureaux de poste pour récupérer les colis de drogue avec ses faux papiers.
Dans cette affaire, quatre personnes ont été déférées au parquet vendredi dernier. Ils sont poursuivis pour trafics de stupéfiants, falsification et usage de faux documents administratifs et blanchiment d’argent. Certains d’entre eux sont connus des services de police.
> A lire aussi : Le narcotrafic s’amplifie en France avec 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires