Plus d’une tonne de cocaïne a récemment échoué dans les eaux de la Manche. Cette cargaison de drogue qui a échoué en Normandie est destinée au marché anglais.
La police britannique a récupéré plus d’une tonne de cocaïne dans les eaux de la Manche mercredi dernier. Cet échouage est survenu près de deux mois après la découverte de drogue à Réville. Plus de 2 tonnes de cocaïne ont été retrouvées sur les plages du Cotentin (Normandie) entre le 26 février et le 4 mars. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 150 millions d’euros, rappelle Le Journal du Dimanche.
De nombreux policiers et gendarmes ont été mobilisés pour décourager les narcotouristes à la recherche de la poudre blanche.
La drogue a été vraisemblablement conditionnée au Brésil si l’on se réfère sur les sacs enveloppant les stupéfiants. Jusqu’ici, aucun lien formel n’a été établi entre les deux échouages, mais la cocaïne aurait été destinée au marché anglais.
En février, un bateau en provenance du Brésil a été ciblé par les policiers britanniques de la National Crime Agency. Ce navire aurait effectué un transbordement de cocaïne, mais l’opération aurait été perturbée par le mauvais temps.
A lire aussi : "Augmentation forte et continue" de la consommation de cocaïne en France