Ce jeune dealer est déjà connu des services de police. Ses poches étaient pleines de drogues : héroïne, cannabis ou encore cocaïne.
Un très jeune dealer de 12 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à Compiègne lundi 13 mars. Il est réputé comme le revendeur de drogues du quartier et avait en sa possession 400g d’héroïne, 150g de cannabis et 8g de cocaïne au moment de son arrestation. En quelques mois, ce jeune garçon a été interpellé cinq fois alors que les foyers où il logeait se situent à plusieurs dizaines de kilomètres de la commune. Il trouve toujours un moyen pour fuguer et revenir dans ce quartier pour dealer.
La chaîne RTL relate que ce garçon n’est pas le seul dealer du quartier, puisque les policiers ont également repéré deux autres jeunes de 10 et 11 ans. "Les trois garçons fuguaient régulièrement et ont pris leurs habitudes dans un quartier. Ils ont certainement aussi été protégés par certains trafiquants. Ces derniers les utilisent, on est sur une vulnérabilité, une exploitation de l’enfant", a annoncé la procureure de la République.
> Voir notre dossier sur le trafic de drogues