La procureure de Tours a rapporté dans un communiqué qu’une adolescente âgée de 14 ans a été agressée le jeudi 4 avril par cinq jeunes filles à proximité de leur collège.
Le parquet a annoncé : "l’agression violente d’une adolescente de 14 ans a été perpétrée par cinq ’camarades’ de son établissement scolaire, des jeunes filles âgées de 11 à 15 ans, suite à un guet-apens organisé par l’une d’elles". La procureure a indiqué que la victime, après avoir été frappée au visage et sur tout le corps, a dû être hospitalisée. Elle souffre notamment d’un traumatisme craniofacial avec une fracture du nez, entraînant une incapacité totale de travail de sept jours, rapporte BFMTV. Selon le même communiqué, la scène a été enregistrée par deux des assaillantes et partagée sur les réseaux sociaux, une pratique connue sous le nom de "happy slapping" (qui signifie donner joyeusement des baffes en anglais).
> À lire aussi : Tours : deux petits garçons refusés à l’école pour avoir porté une jupe
Cette altercation a été initiée par des échanges sur Snapchat. Les motifs semblent superficiels par rapport à l’ampleur des violences perpétrées. L’enquête a révélé que l’une des assaillantes avait consommé de l’alcool avant les faits. La suspecte qui a à peine 11 ans sera prise en charge par un juge des enfants. Les autres seront jugées pour vol avec violence et diffusion d’images liées à l’agression. Des mesures judiciaires provisoires ont été instaurées.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re