Une conductrice de taxi, surnommée Huguette et âgée de 57 ans, est revenue sur son enlèvement et sa séquestration qui a eu lieu dimanche 13 février à Tours.
Cette histoire surréaliste s’est produite à Tours dimanche 13 février quand Huguette a fait monter un client dans son taxi à la gare de Tours. Le jeune homme voulait se rendre à Chambord et une fois arrivée à destination, il s’est mis à jeter sur la chauffeure de taxi.
Selon Huguette, son agresseur l’a "gazée à l’avant de ma voiture et m’a mis deux coups de poing dans la figure". Mais comme la quinquagénaire ne s’est pas laissée faire, il l’a alors "attaché les mains et les pieds avec un fil électrique puis l’a balancé dans le coffre".
Huguette a aussi raconté que son calvaire a duré 2h30. Selon son témoignage, son agresseur "a pris les ralentisseurs à toute vitesse, ce qui fait que j’ai des bleus partout (...) Il s’est arrêté ensuite dans une station-service et a demandé à un collègue de Blois de lui mettre de l’essence contre 80 euros".
Mais le chauffeur de taxi a commencé à avoir des soupçons en voyant des taches de sang sur le véhicule conduit par le jeune homme. Ses soupçons grandissaient quand il entendait des bruits bizarres depuis l’intérieur du taxi. Pour justifier les bruits, l’agresseur d’Huguette a dit que "c’était son chien qui n’aimait pas être enfermé dans la voiture". Puis tout d’un coup, les policiers ont fait leur irruption en intimant le chauffeur de taxi de se mettre à terre.
Pour justifier son agissement, le mis en cause, qui vient de sortir de prison depuis 6 mois, a expliqué avoir besoin d’argent. Toujours selon lui, il a aussi arrêté de prendre son traitement antipsychotique, rapporte RTL.
> Notre dossier sur les faits divers.