Le père du bébé décédé est mis en examen pour violences volontaires par ascendant ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il est placé en détention provisoire.
Les parents du bébé se sont présentés à l’hôpital de Tours, en Indre-et-Loire le 30 décembre dernier. Selon leurs explications, le bébé, âgé d’un mois, pleurait énormément depuis deux jours et il souffrait aussi de crise de vomissements. Puis aux alentours du 4h du matin, ils ont découvert le bébé inconscient et inanimé.
Deux jours plus tard, le bébé, hospitalisé, a succombé à ses blessures. Les résultats d’une expertise médicale ont révélé que le bébé souffrait d’un traumatisme crânien non-accidentel. Le nourrisson est décédé du syndrome du bébé secoué, rapporte Faitsdivers.org.
De son côté, le père nie toute accusation de violence envers son bébé. Son avocat reconnaît certes un "geste malheureux", mais complément "involontaire".
Le père est mis en examen pour violences volontaires par ascendant ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Quant à la mère, âgée de 36 ans, elle est mise en examen pour "non-empêchement de commission d’un crime".
> Notre dossier sur les faits divers.