Deux hommes en sont venus aux mains en plein centre-ville de Tours à la suite d’une série d’incivilités routières. L’un d’eux a été condamné à huit mois de prison avec un sursis probatoire durant deux ans.
Une violente altercation a eu lieu en plein centre-ville de Tours, lundi 22 août, vers 17h30 (heure locale). Un automobiliste s’est énervé de voir la lenteur de la voiture devant lui. Il a alors décidé de klaxonner et de faire des appels de phares. Avec ses mains, la femme au volant lui fait signe de sourire, un geste qui a rendu fou le chauffard.
Très agacé, le chauffard a effectué des manœuvres dangereuses, dont une queue de poisson, à plusieurs reprises. Le passager, avec la conductrice, a fini par descendre du véhicule pour s’expliquer avec le chauffard. Comme le relate lanouvellerepublique.fr, les deux hommes en sont venus aux mains. Le chauffard a fini par arracher avec ses dents une partie de l’oreille du passager.
Après cet incident, le chauffard a été interpellé. Le procureur a fait état de faits ahurissants et d’une sauvagerie absolue. L’homme, un militaire à la Base aérienne 107 de Villacoublay, a été condamné à huit mois de prison avec un sursis probatoire pendant deux ans. Par ailleurs, son permis de conduire a été suspendu durant six mois
"Je suis vraiment désolé. Je m’en veux. Je souhaiterais que ce ne soit jamais arrivé", a-t-il déclaré lors de son audience.
À la suite d’un burn-out (épuisement professionnel, ndlr), le militaire a déprimé depuis deux mois. Ce père de deux enfants est suivi psychologiquement avec un traitement médicamenteux.
> D’autres Infos divers en France