La comparution devant la justice de la femme de 30 ans à l’origine d’une chute massive du peloton samedi 26 juin en Bretagne est prévue le 14 octobre prochain, a annoncé la gendarmerie vendredi 2 juillet.
La spectatrice à la pancarte, soupçonnée d’être à l’origine d’une chute massive du peloton faisant plusieurs blessés parmi les coureurs, s’est présentée à la gendarmerie de Landerneau mercredi 30 juin pour se rendre.
Dans la foulée, la mise en cause a été placée en garde à vue pour "mise en danger d’autrui par manquement délibéré à une obligation de prudence et de sécurité", ainsi que pour "blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois". L’organisation du Tour de France a depuis retiré sa plainte, mais une enquête est toujours en cours.
La garde à vue de la trentenaire a pris fin vendredi dans la matinée, dans la foulée, la mise en cause a été "présentée au parquet de Brest à l’issue de sa garde a vue". Il est prévu qu’elle comparaîtra devant la justice en octobre prochain.
Le procureur de la République de Brest Camille Miansoni a déclaré que : "La prévenue comparaîtra à l’audience du tribunal correctionnel de Brest du jeudi 14 octobre 2021 à 13h30", rapporte Europe 1.
> Notre dossier sur la Tour de France.