SYSPEO/SIPA
Samedi 19 novembre, un homme de 34 ans a été interpellé par la BAC à Toulouse. Le trentenaire est ‘suspecté’ d’avoir agressé une vieille dame de 96 ans, à son domicile.
Un voisin de la nonagénaire raconte à La Dépêche : "j’ai entendu des petits bruits, comme des oiseaux. C’étaient des bruits bizarres. Puis il y a eu du raffut et j’ai entendu la grand-mère qui disait ’À l’aide’. Je suis sorti de chez moi". Une enquête criminelle a été ouverte car la vieille dame a dit avoir été violée par un intrus vers 7h00 du matin (heure française) ce jour-là, chez elle à côté de la gare Matabiau.
"Ça a sonné chez moi (…) Comme je le fais toujours, j’ai ouvert la fenêtre pour regarder qui c’était. C’était un homme. Quand il m’a vu, il m’a dit d’une voix douce qu’il était désolé, qu’il s’était trompé", relate encore le témoin. Cet individu a alors sonné chez la nonagénaire qui attendait son infirmière. Elle lui a ouvert la porte…
> A lire aussi : Toulouse : un adolescent interpellé pour avoir agressé et tenté de violer une femme
Une vingtaine de minutes plus tard, l’infirmière est arrivée, l’intrus a pris la poudre d’escampette en la bousculant, et c’est là que la dame a appelé à l’aide. La nonagénaire a dit avoir été violée par cet individu, et la police est tout de suite prévenue. Un signalement a été lancé et un équipage de la brigade anticriminalité a repéré le suspect.
Cet homme, âgé de 34 ans, a été emmené au commissariat central et mis en garde à vue. La victime, quant à elle, a été conduite à l’hôpital de Rangueil.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re