La police nationale a bloqué lundi soir le contenu de nombreuses vidéos diffusées sur Snapchat, à la suite de plusieurs signalements sur un site spécialisé de la police Pharos.
La diffusion de plusieurs vidéos sur le réseau social Snapchat a été suspendue par la police, après qu’elles ont été signalées sur le site spécialisé de la police Pharos. Cette plateforme du ministère de l’Intérieur permet de signaler en ligne un contenu suspect ou illicite repéré sur internet.
Ces vidéos montreraient des actes sexuels "non consentis", qui se sont produits à Toulouse, selon la police. Elles ont été bloquées, cependant, il est recommandé de ne pas les relayer si elles sont encore disponibles sur d’autres supports.
[VOS SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler des vidéos présentant des actes sexuels non consentis qui seraient survenus dans la région toulousaine.
Les services compétents ont été saisis.
Merci à tous de ne pas relayer ces vidéos. pic.twitter.com/p7wL505T1B— Police nationale (@PoliceNationale) 17 septembre 2018
Lundi, aucune information précise concernant les actes perpétrés sur les vidéos incriminées n’a pas été communiquée. Rien ne prouvait qu’ils se soient effectivement produits dans la région toulousaine. La gendarmerie a été saisie par le parquet de Toulouse pour examiner la vidéo.
Des investigations de la brigade de recherche de la gendarmerie de Toulouse Saint-Michel sont en cours afin d’identifier la discothèque où les faits auraient été commis, la victime et les auteurs présumés de l’agression. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée.
(Sources : La Dépêche / France Info)