Une enquête pour meurtre a été lancée après le décès d’une résidente d’un Ehpad, âgée de 77 ans, à Toulouse. Le principal suspect est son voisin de chambre, qui a le même âge qu’elle.
Un drame s’est déroulé dans la soirée du jeudi 27 juin dans un Ehpad à Toulouse, où une retraitée a été tuée, révèle La Dépêche. Un autre résident a été arrêté. Le procureur de la République a lancé une enquête pour meurtre, confiée à la Division de la Criminalité Territoriale (DCT). Peu après 23h00 (heure française), ce jeudi-là à l’Ehpad Sainte-Monique, un bruit étrange a alerté le personnel et les résidents de l’unité Alzheimer. Des témoins ont vu un homme sortir d’une chambre avec une pantoufle en main. La victime, âgée de 77 ans, a été retrouvée sans vie, apparemment frappée et étouffée.
> À lire aussi : Toulouse : 13 ans après les faits, un homme avoue le meurtre de son ami
Le voisin de chambre de la victime, également âgé de 77 ans, a été rapidement maîtrisé alors que les secours tentaient en vain de ranimer la retraitée. La police, arrivée peu après minuit, a trouvé le suspect, atteint de la maladie d’Alzheimer, dans un état incohérent et nécessitant une hospitalisation d’urgence. Son état de santé ne permet pas encore son audition. La police a mis sous scellé les chambres et collecté des indices, actuellement en cours d’analyse. L’autopsie a révélé des traces de coups et des signes d’asphyxie, confirmant l’hypothèse d’un meurtre. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les résidents et le personnel choqués.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re