Google Map
Cette balle perdue qui a traversé un appartement toulousain est la conséquence d’une guerre entre trafiquants de drogue sur le point de deal de la Gironde.
Myriam, une habitante de Bagatelle, un quartier populaire de Toulouse, dînait tranquillement en compagnie de sa mère et sa petite-fille samedi dernier quand l’incident s’est produit. Une balle de Kalachnikov a traversé le salon provoquant le traumatisme de la petite famille. "On aurait pu mourir. Notamment ma petite fille de 11 ans et ma mère de 86 ans.", a raconté la dame de 58 ans très émue. "Le projectile a traversé la vitre avant de passer à quelques centimètres au-dessus de leurs têtes. Elles avaient du verre dans leurs assiettes", a-t-elle poursuivi sur les propos repris par La Dépêche.
Cette balle perdue est la conséquence d’une guerre entre trafiquants de drogue sur le point de deal de la Gironde. D’après la même source, une voiture a traversé ce quartier gangrené par le trafic de drogue aux alentours de 23 heures. Kalachnikov à la main, deux hommes encagoulés ont ouvert le feu pour impressionner la galerie. Personne n’a été touchée, mais une de leurs balles a atterri dans le mur d’un appartement situé beaucoup plus haut. "J’ai vu un énorme trou dans la fenêtre et un impact dans le mur. On est des miraculés.", a lâché Myriam.
La brigade anticriminalité, de surveillance dans le secteur, a poursuivi l’un des tireurs, un homme âgé de 31 ans. Il s’est cassé la jambe en sautant un obstacle alors qu’il tentait de s’enfuir. Il a finalement posé son arme après plusieurs minutes de négociations avec la police et a été mis en examen. Le dossier a été confié à un juge d’instruction. Ce jeudi, les investigations menées par la police judiciaire étaient toujours en cours, notamment pour identifier le complice, toujours dans la nature. De son côté, Myriam a déposé plainte au commissariat et espère obtenir réparation pour le préjudice.
Voir notre dossier sur les faits divers en France