Un pont, situé non loin de Toulouse, s’est effondré ce lundi matin. Un camion et une voiture sont tombés dans les eaux du Tarn, rapportent des pompiers. Au moins une victime, une adolescente de 15 ans, est à déplorer selon un premier bilan provisoire.
Cet accident rare est survenu dans le nord de Toulouse, ce lundi matin entre 8h et 8h30 (heure locale). Un pont s’est effondré en entrainant dans sa chute, un camion et une voiture. Le premier bilan fait état de la mort d’une victime, une adolescente âgée de 15 ans, indique RTL.
Selon Dépêche du Midi, l’effondrement du pont est en lien avec le "tonnage supérieur à la limite autorisée" d’un poids lourd qui s’est quand même engagé sur le pont suspendu. Le camion et une voiture ont chuté dans les eaux du Tarn après que le pont de 150 m de long pour 5 m de large s’est effondré. Une famille était à bord de la voiture, les parents et leur enfant de 15 ans. L’adolescente n’a pas survécu à l’accident.
Le Conseil départemental de Haute-Garonne a effectué des travaux de rénovation de ce pont en 2003. Et selon les autorités, ce pont a fait l’objet d’un suivi correct dont le dernier en date remonte à 2017.
>>> Accéder à notre dossier sur les faits divers.