Google Maps
Quatre personnes, dont un père et ses deux fils, ont été arrêtés par les gendarmes. Une interpellation qui intervient après une expédition punitive.
Un père de famille, ses deux fils et un ami de ces derniers ont été interpellés par les forces de l’ordre, jeudi dernier à l’aube. Les gendarmes de la compagnie de Muret, le Psig et la police municipale de Toulouse ont collaboré pour aboutir à l’arrestation des mis en cause. Ces derniers sont accusés d’avoir participé à une expédition punitive.
Ils sont suspectés par les gendarmes d’avoir passé violemment à tabac un homme, mercredi vers 17h 45. Selon une source proche du dossier, la victime est tombée dans un véritable guet-apens. Elle a pris la fuite, mais elle a été rattrapée et rouée de coups. L’homme tabassé avec violence a été conduit dans un centre de soins par les pompiers. Il s’est aussi refusé de porter plainte et de fournir des explications sur l’incident.
>>> Ajaccio : trois gendarmes roués de coups en pleine rue
Les suspects ont pu être identifiés grâce à l’intervention de témoins oculaires et aussi la visualisation des images de vidéosurveillances de Muret dont celles du square Maïmat. Lors de leur garde à vue, les mis en cause ont reconnu être les auteurs du passage à tabac. Les deux mineurs, le fils de 17 ans et son ami, ont déjà attaqué, le 10 septembre, la voiture de la victime en cassant les vitres avec des clubs de golf.
Selon toujours la même source, cette vengeance serait liée à des menaces qu’aurait proférées la victime à l’égard du père de famille. Ses deux fils, âgés de 17 et 21 ans, ont participé à l’expédition punitive pour prendre la défense de leur paternel. Le père âgé de 48 ans et le fils aîné sont incarcérés à la maison d’arrêt de Seysses après une présentation au parquet. Les deux mineurs, quant à eux, sont enfermés à l’établissement pour mineurs de Lavaur.
Source : ladepeche.fr
>>> Voir notre dossier les faits divers.