Un dramatique accident s’est produit lundi sur le chantier de la troisième ligne du métro de Toulouse. Cela a entraîné la perte d’une vie. Trois autres personnes ont été blessées.
L’après-midi du lundi 4 mars a été marqué par un événement tragique sur le chantier de la troisième ligne du métro de Toulouse. D’après les médias, un pont en cours de construction pour le métro s’est écroulé à Labège, à proximité d’un hypermarché. Le procureur de la République, Samuel Vuelta-Simon, s’est rendu sur les lieux. Plus tard dans la soirée, il a affirmé que l’effondrement serait dû à la "rupture d’un vérin entre deux piles du chantier du métro aérien". Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes de cette tragédie.
Il y avait six travailleurs sur une section de ce pont en construction. D’après le procureur, quatre d’entre eux se trouvaient sur la structure au moment du drame et ont été contraints de sauter d’une hauteur d’environ 10 m. Malheureusement, l’un d’eux a perdu la vie, tandis que les trois autres ont été blessés. Une importante équipe de secours, composée d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de 20 véhicules du Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne, a été rapidement mobilisée pour venir en aide aux victimes et sécuriser les lieux.
Le président du réseau des transports en commun toulousains Tisséo, Jean-Michel Lattes, a affirmé dans un communique qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place. "C’est surtout l’émotion qui l’emporte avec le décès d’un employé. On ne s’habituera jamais à de tels accidents, de tels drames", a-t-il dit au quotidien régional la Dépêche du Midi. Il a adressé ses "sincères condoléances à la famille" de la victime.