Christophe Ena/AP/SIPA
Un jeune homme de 19 ans, poignardé à plusieurs reprises au niveau du thorax, n’y a pas survécu. Deux ados de 16 ans l’ont agressé à cause d’un banal conflit amoureux.
Ce drame est survenu dimanche 22 mai en début de soirée rue Bernard Ortet dans le quartier Jolimont à Toulouse. Vers 19h15, deux ados (16 ans) se sont présentés au domicile de la victime pour régler une affaire d’amourette. Très vite, le ton est monté et les ados se sont mis à agresser le jeune homme de 19 ans avec une arme blanche.
L’agressé a tout de même réussi à se défendre en blessant avec l’arme blanche l’un de ses agresseurs au niveau de la cuisse. La victime, grièvement blessé au thorax, a fini par s’écrouler par terre et les deux ados ont pris la fuite.
La police, qui avait été rapidement alertée, a eu le temps de procéder à l’arrestation des deux mineurs. Le blessé est conduit à l’hôpital Purpan tandis que l’autre est placé en garde. La victime, prise en charge par sapeurs-pompiers qui l’ont transporté en urgence absolue aux urgences, n’a pas survécu.
Le parquet de Toulouse a ordonné l’ouverture d’une enquête qui a été confiée à la Sûreté départementale. Les enquêteurs chercheront notamment à établir la responsabilité de chacun des deux ados mis en cause dans le décès du jeune homme.
> Notre dossier sur les faits divers.