C’est un drame familial qui s’est produit à Toulouse le vendredi 5 janvier. L’homme, âgé de 46 ans, était connu des services de police et de justice.
Vendredi passé, un homme de 46 ans a commis une agression à l’arme blanche contre la fille de sa compagne (16 ans) dans le quartier des Minimes à Toulouse. Après cet acte, il s’est ensuite suicidé. Les services de police ont été alertés pour intervenir en urgence, mais à leur arrivée dans l’appartement, ils ont fait une découverte macabre.
"Le beau-père aurait asséné des coups de couteau à sa belle-fille avant de se donner la mort", selon une source du parquet. Les agents de police ont découvert le corps sans vie du quadragénaire, qui s’est "probablement tiré une balle dans la bouche à l’aide d’un revolver retrouvé sur les lieux". L’adolescente, elle, était encore en vie à l’arrivée des secours, mais est décédée peu après. Elle avait "trois plaies au thorax et une à la tête".
D’après le procureur de la République, l’homme était déjà connu pour des antécédents liés au "trafic de stupéfiants" et à des "infractions routières liées à la conduite en état d’ivresse". L’enquête en cours permettra de déterminer les motifs de l’agression. Une future séparation avec la mère de la jeune fille pourrait être à l’origine de ce crime, mais cela nécessite encore une vérification approfondie.
La mère de famille et le frère de la victime étaient présents au moment du drame, mais ils ont fui les lieux en sautant par la fenêtre du premier étage, relatent les médias. Les deux personnes ont été évacuées en état de choc et n’ont pas encore été interrogées par les enquêteurs. C’est la mère qui a alerté la police.
> Voir plus d’articles de faits divers en France