Pendant la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août 2023, un feu a commencé à se déclarer dans une haie près d’une maison au chemin du Vieux-Moulin à Montrabé, en Haute-Garonne, au nord-est de Toulouse. En effet, l’anniversaire qui était célébré a provoqué un incendie chez le voisin.
D’après les informations d’Actu Toulouse, les habitants de ce quartier calme profitaient d’un moment convivial avec leurs proches lors de la soirée d’anniversaire. Cependant, des pompiers et des gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel ont dû se joindre à la fête, même s’ils ne l’avaient pas prévu. Une source proche de l’enquête a expliqué au média source cité plus haut que pour clôturer la soirée, un feu d’artifice a été tiré. Malheureusement, il a pris une direction inattendue en déviant, et a accidentellement enflammé la haie chez le voisin.
Appelé tôt le matin, le Service départemental d’incendie et de secours a réagi avec promptitude en déployant rapidement 11 pompiers sur les lieux, provenant des casernes de Rouffiac-Tolosan et de Toulouse-Atlanta. Ces soldats du feu ont activé trois jets d’eau pour maîtriser le feu et réduire au maximum les dommages.
> À lire aussi : Toulouse : une autiste poignarde son petit frère dans son sommeil
En raison de la sécheresse propre à la saison, la haie a pris feu rapidement. Les flammes ont finalement détruit environ 300 mètres de haie et se sont également propagées à un cabanon de jardin, ont signalé les pompiers. Selon les informations fournies par les gendarmes, des poules et des abeilles ont malheureusement également été victimes du feu. De plus, un abri de piscine a subi des dommages partiels.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re