L’élu toulousain aux Festivités, Frédéric Brasilès, a été mis en examen pour viols et agression sexuelle, jeudi 5 décembre. Il nie pourtant les faits qui lui sont reprochés.
Elu en 2014 sur la liste du maire LR, Frédéric Brasilès (44 ans), a quitté son poste de conseiller municipal fin octobre. D’après le quotidien 20 Minutes, qui cite le parquet de Toulouse, il a été mis en examen ce jeudi 5 décembre, pour deux viols commis en 2007 et 2012 et pour agression sexuelle.
Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre après la plainte d’une victime de viol, des faits qui remontent en 2012. Celle-ci avait été jointe à une autre enquête en date de 2017, portant également sur "des allégations de viol". Mais les faits ne s’arrêtent pas là, le quadragénaire a été aussi reproché de harcèlement sexuel par une employée de mairie cette année. Après ces accusations, il a été contraint de présenter sa démission au maire de Toulouse.
Placé en garde à vue, le 23 octobre dernier, l’ancien délégué aux fêtes et manifestations a contesté l’ensemble des faits. Mais de nombreux témoignages ont renforcé les allégations sur lesdits agissements. Ces dernières semaines, les enquêteurs ont auditionné au moins 6 jeunes femmes. Elle auraient toutes décrit le même mode opératoire à chaque fois, note France 3 Occitanie.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.